Choix des villes monocéphales
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Choix des villes monocéphales
Le Royaume du Cydrion a fait un choix d’architecture, celle d’une ville principale, cœur de chaque Seigneurie. Ce choix se veut rationnel, dans un but défensif et d’optimisation des ressources.
On compte une ville pour environ 550 unités
Au dela, le moral est difficile à tenir, et sous les 400 unités, la cité est trop "évidente" à prendre.
Comme chacun sait, plus la population est concentrée, plus la défense qu’elle apporte est puissante, une ville bien peuplée, bien construite est imprenable actuellement, sans avoir besoin d’un grand nombre de militaire présent.
Nous profitons alors de cette défense de zone pour protéger les entrepôts et ressources nécessaires à l’expansion de ces villes et Seigneurie.
La plupart des ressources alimentaires périment vite, il faut donc qu’elles soient consommées par les gens plus que par le temps. Pour cela, la population doit être suffisamment nombreuse.
Une grande ville avec la population au centre rend la production de nourriture peu accessible, il faut donc la réorganiser via LolScript.
Il faut alors faire en sorte que la nourriture soit accessibles à tous.
Pour rappel, une ressource dans un bâtiment en consommable est à portée de toutes les unités logées dans un bâtiment se situant à l'intérieur du rectangle blanc qui s'affiche au suvol d'un batiment.
Pour l'exemple de Cintra.
La ville est alimentée par 6 boulangeries qui prennent leur farine dans les entrepôts du nord de la ville.
Tous ces entrepôts sont à portés.
Le blé est envoyé dans ces mêmes entrepôts, et est transformé en farine directement par les moulins.
Le pain produit est envoyé ensuite dans le château, puis une fois celui-ci plein, il est envoyé dans l’entrepôt central.
Les légumes et fruits sont envoyés dans ce même entrepôt, puis dans les deux marchés au nord.
La viande et le poisson vont dans le palais, puis dans l’entrepôt, puis dans les marchés.
Ainsi la nourriture est constamment dispatchée dans la ville et toutes les unités ont accès à tout, à tout moment.
TODO : modifier l'image, donner les exemples de scripts
On compte une ville pour environ 550 unités
Au dela, le moral est difficile à tenir, et sous les 400 unités, la cité est trop "évidente" à prendre.
Comme chacun sait, plus la population est concentrée, plus la défense qu’elle apporte est puissante, une ville bien peuplée, bien construite est imprenable actuellement, sans avoir besoin d’un grand nombre de militaire présent.
Nous profitons alors de cette défense de zone pour protéger les entrepôts et ressources nécessaires à l’expansion de ces villes et Seigneurie.
La plupart des ressources alimentaires périment vite, il faut donc qu’elles soient consommées par les gens plus que par le temps. Pour cela, la population doit être suffisamment nombreuse.
Une grande ville avec la population au centre rend la production de nourriture peu accessible, il faut donc la réorganiser via LolScript.
Il faut alors faire en sorte que la nourriture soit accessibles à tous.
Pour rappel, une ressource dans un bâtiment en consommable est à portée de toutes les unités logées dans un bâtiment se situant à l'intérieur du rectangle blanc qui s'affiche au suvol d'un batiment.
Pour l'exemple de Cintra.
La ville est alimentée par 6 boulangeries qui prennent leur farine dans les entrepôts du nord de la ville.
Tous ces entrepôts sont à portés.
Le blé est envoyé dans ces mêmes entrepôts, et est transformé en farine directement par les moulins.
Le pain produit est envoyé ensuite dans le château, puis une fois celui-ci plein, il est envoyé dans l’entrepôt central.
Les légumes et fruits sont envoyés dans ce même entrepôt, puis dans les deux marchés au nord.
La viande et le poisson vont dans le palais, puis dans l’entrepôt, puis dans les marchés.
Ainsi la nourriture est constamment dispatchée dans la ville et toutes les unités ont accès à tout, à tout moment.
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